Christine van der Steur
Née d'un père hollandais et d'une mère belge, j'ai grandi en Espagne à Ibiza. A l’âge de treize ans je vis un déracinement brutal suivi d'une migration géographique vers la Belgique. Je conserve de cette époque un lien très fort à la nature. Issue d'un environnement multilingue, grande voyageuse, je me sens citoyenne du monde. Naturellement polyglotte, je décroche un master en traduction anglais-espagnol-français.
Mes études achevées et validées, je deviens rapidement bourreau de travail. Je démarre une carrière professionnelle salariée dans de grandes entreprises multinationales, en ressources humaines tout d’abord, puis principalement en affaires européennes.
Ma quête de sens démarre à la naissance de mes enfants et s’accélère lors de mon divorce après vingt et un ans de vie commune, ainsi qu’à la suite du décès inopiné de mes deux parents à quelques mois d’intervalle. Je m'intéresse de près au développement personnel. Dès 2009, je me forme en danse avec le Mouvement Conscient, enseigné par Virginie Lommel, qui révèle l'être grâce à la dynamique des quatre éléments. Cette approche concrète de la conscience du corps libère le respect du mien.
Témoignages
J’ai pris rendez-vous avec Christine pour une séance individuelle de respiration sacrée.
Je souffre de problèmes d’attachement et d’amnésie. Le travail avec ma psychologue n’avance pas, car nous pouvons travailler seulement sur ma partie consciente.
J’espérais que la séance de respiration sacrée puisse me permettre d’atteindre mon inconscient. Cela n’a pas été le cas, car mon mental était présent pendant toute la séance.
L’entretien avec Christine, juste après la séance de respiration, m’a toutefois permis d’avancer, de clarifier mes idées, de les structurer et de définir un plan d’action pour attaquer mes problématiques. L’appel de suivi qui a lieu quelques semaines après la respiration a eu le même effet.
J’ai décidé d’aborder mes problèmes grâce à différents outils (respiration, thérapie grâce aux psychédéliques, lecture, psychothérapie), et aujourd'hui j’ai une vision beaucoup plus claire pour avancer et travailler sur mes problématiques. Christine a été bienveillante et à l’écoute. Je me suis sentie en confiance avec elle dans ce chemin vers la guérison.
Katia
Merci Christine pour ce magnifique accompagnement ! Le soin, l’accueil, le professionnalisme, la justesse dont tu as fait preuve tout au long du processus m’ont beaucoup touchée et continuent de me porter. De la prise de contact au suivi en passant par la préparation de la séance et l’accompagnement durant le travail lui-même, je me suis sentie en confiance et en sécurité, respectée dans mon rythme et en même temps invitée à tirer profit de la puissance du travail que tu proposes. Les prises de conscience qui s’en sont suivies me permettent d’oser franchir un pas important dans ma vie. Aujourd’hui Je me sens revitalisée, nourrie et prête à aller de l’avant. Mille mercis pour ton merveilleux travail.
Adeline
Je voulais te remercier encore pour le cycle de CODEV que tu as facilité pour nous. J'ai été époustouflée (oui oui, carrément !) par la richesse et la magie de ce qui en est ressorti, séance après séance. À ta façon si naturelle et bienveillante, tu as guidé avec brio chaque individu au service de lui-même et des autres. J'ai trouvé ça ultra satisfaisant de pouvoir aider les autres avec ce que je sais et qui je suis, simplement, encouragée à me lancer sans filtre et à me faire confiance sans m'attacher aux résultats. Et évidemment, de pouvoir recevoir énormément en retour ! Tout le processus était d'ailleurs un vrai exercice chaque fois, à un niveau plus subtil que ce qu'un facilitateur "lambda" aurait pu proposer. Ce qui ne m'a pas tellement étonnée au vu de ce que je connais de ta façon d'être et de travailler en individuel. Bref, merci encore pour ce cercle et vivement d'autres occasions d'avancer ensemble !
Stéphanie Huicq
J'ai été amenée à solliciter Christine dans une période difficile de ma vie suite à un événement dramatique qui m'avait fait perdre mes repères et abouti à terme à un effondrement émotionnel. C'est tout spontanément que je me suis tournée vers elle car elle fait partie de ces rares « healers » qui ne réduisent pas les personnes à un simple problème dénué de son contexte. Elle maîtrise l'art d'accueillir en douceur une douleur dans son entièreté, la laisse s'exprimer en parfaite bienveillance et accompagne le syndrome jusqu'au bout du corps. Elle a cette capacité rare d'être « total contenant », c'est-à-dire qu'elle a la juste présence pour traiter en profondeur la problématique, même la plus extrême, sans jamais de projection ni de jugement, Ce qui fait son plus, sa valeur ajoutée, et selon moi, le critère-clé d'une thérapeute authentique dans la veine de ceux qui assurent une différence positive, c'est qu'on n'est JAMAIS seul avec Christine, elle a à cœur d’assurer un suivi de qualité si nécessaire.
Isabelle Vin
J’étais dans une situation professionnelle difficile depuis deux ans, je ne trouvais plus aucun plaisir dans ce que je faisais et je développais une aversion pour mon travail, ce qui se traduisait par des moments d’apathie ou d’agressivité. Ce comportement transparaissait sur le lieu de travail mais aussi dans ma vie privée. Je me sentais incapable de sortir de cette impasse, une peur irrationnelle m’empêchait tout changement. Je m’interdisais en quelque sorte de sortir de cette situation.
J’en ai parlé à Christine, qui a été très à l’écoute de la problématique que je vivais. Elle était la seule personne qui n’avait pas les réactions habituelles de mon entourage qui consistaient à me dire que ça allait s’arranger, que j’avais bien de la chance d’avoir du travail et autres paroles contre-productives dans ma situation. Au contraire, j’ai pu sentir une empathie sincère par rapport à ma problématique, ma douleur du moment. Christine ne s’est pas contentée d’écouter et de me comprendre. Tout d’abord, elle m’a fait part de son propre vécu professionnel, ce qui a d’emblée fait que je me suis senti moins seul dans ma situation. Ensuite, lors de nos discussions, nous avons évoqué les possibilités CONCRETES pour sortir de cette impasse en imaginant toute une série de scénarios envisageables, centrés autour de la problématique de base : il fallait un changement professionnel car je ne pouvais plus continuer comme cela. Nous avons aussi discuté de mes peurs du changement, de mon conditionnement familial et d’autres facteurs, qui mis à la lumière du jour, m’ont permis de voir que je n’étais plus le seul responsable du blocage. Enfin, nous avons mis au point un plan d’action permettant de provoquer le changement, en listant ce que je voulais vraiment, ce que je pouvais ou non accepter lors du futur entretien avec ma hiérarchie. Je me suis senti bien préparé le jour J, grâce aux conseils de Christine. Et surtout, je me suis senti très focalisé sur ce que je voulais, empli d’une force nourrie de nos discussions. Je me senti un peu comme un guerrier ce jour-là, ne déviant jamais ma volonté de l’objectif et ne ressentant plus qu’une peur diffuse, incroyablement inférieure à celle que je ressentais les semaines précédentes, lors de la préparation à ce moment crucial.
Un véritable bras de fer a eu lieu pendant plusieurs semaines avec mon employeur : demande d’abandonner ma demande de changement, proposition de postes qui me convenaient encore moins… Je n’ai pas cédé, car je gardais toujours en tête ce que je voulais vraiment, et je me disais qu’avec tout le travail qui avait été mené jusqu’ici, je ne pouvais pas faire marche arrière. Le plus dur avait été fait ! Christine n’a pas manqué de m’encourager, de s’enquérir de l’évolution de ma situation, ce qui m’a donné un sentiment de confiance énorme, la sensation d’être accompagné à chaque étape du processus. J’ai eu ce que je voulais, et je me suis senti revivre, réapprécier mon métier. Ce changement a provoqué la libération d’une énergie positive qui a eu des impacts jusque dans ma vie privée. Je me suis senti plus fort, plus confiant et surtout j’ai pu redéfinir de nouvelles limites quant à ce que je ne pouvais plus accepter de la part d’autrui, que ce soit dans le professionnel ou le privé. Cela m’a aussi donné la force et les ressources pour aider des amis vivant des situations similaires dans la vie.
Christophe
Nowadays is possible to find coaching support almost for any kind of issues…personal coaches, mental coaches, life coaches…even shopping coaches.
As attorney and general manager of a real estate company with an extremely fast-paced work environment, I have been contacted by many. Christine van der Steur, with her positive and uplifting personality made accessing the coaching process easy, both professionally and privately.
Christine is empathic, honest and has unrivaled intuition and ear.
Thanks to her invaluable help I have been able to increase my productivity level at work and quality time in my private life.
P. Van Bogaert
Je tiens à remercier Christine pour le moment de partage qu’on a passé ensemble. Grâce à son écoute active, sa bienveillance, sa mise en confiance, sa façon douce de me remettre en questionnement tout en adoptant une approche professionnelle, compréhensive et critique (sans jugement), j’ai pu exprimer mes ressentis, mes émotions, mon vécu, mes pensées à mon aise, sans gêne et de manière authentique. De plus, sans sa capacité de discernement et sa clairvoyance, je n’aurais pas pu mettre le doigt sur certains aspects de ma vie, sur lesquels je travaille aujourd’hui. Elle m’a conseillé certains outils de développement personnel, qui me font avancer et grandir au quotidien. En d’autres termes, si vous aspirez à une meilleure connaissance/exploration de vous-même, vous savez vers qui vous tourner et vous serez entre de bonnes mains pour donner du sens à votre vie, avancer dans votre réflexion et explorer de nouvelles pistes de développement personnel.
I.G.
Ce soir, je reviens d’un magnifique voyage au bout du monde. J’ai touché la terre et le ciel à la fois. Je me sens reliée à l’univers tout entier portée par une joie profonde et intense qui rend tout possible. Celle-ci nourrit mon cœur ainsi que ma vision et l’élan de ce qui fait « vie » en moi.
Au cours de ce voyage, j’ai vu et senti la réalisation des projets si chers à mon cœur. J’ai touché à nouveau l’importance de rendre sacré ce qu’il y a de plus important pour moi dans cette vie.
L’accueil, la présence en plus du brassage de connaissances et de cultures de Christine et Eli sont également des apports énormes à la réussite de ce voyage initiatique.
MERCI infiniment.
Julie V.