Témoignages

J'ai été amenée à solliciter Christine dans une période difficile de ma vie suite à un événement dramatique qui m'avait fait perdre mes repères et abouti à terme à un effondrement émotionnel. C'est tout spontanément que je me suis tournée vers elle car elle fait partie de ces rares « healers » qui ne réduisent pas les personnes à un simple problème dénué de son contexte. Elle maîtrise l'art d'accueillir en douceur une douleur dans son entièreté, la laisse s'exprimer en parfaite bienveillance et accompagne le syndrome jusqu'au bout du corps. Elle a cette capacité rare d'être « total contenant », c'est-à-dire qu'elle a la juste présence pour traiter en profondeur la problématique, même la plus extrême, sans jamais de projection ni de jugement, Ce qui fait son plus, sa valeur ajoutée, et selon moi, le critère-clé d'une thérapeute authentique dans la veine de ceux qui assurent une différence positive, c'est qu'on n'est JAMAIS seul avec Christine, elle a à cœur d’assurer un suivi de qualité si nécessaire. 

Isabelle Vin

 

J’étais dans une situation professionnelle difficile depuis deux ans, je ne trouvais plus aucun plaisir dans ce que je faisais et je développais une aversion pour mon travail, ce qui se traduisait par des moments d’apathie ou d’agressivité. Ce comportement transparaissait sur le lieu de travail mais aussi dans ma vie privée. Je me sentais incapable de sortir de cette impasse, une peur irrationnelle m’empêchait tout changement. Je m’interdisais en quelque sorte de sortir de cette situation.

J’en ai parlé à Christine, qui a été très à l’écoute de la problématique que je vivais. Elle était la seule personne qui n’avait pas les réactions habituelles de mon entourage qui consistaient à me dire que ça allait s’arranger, que j’avais bien de la chance d’avoir du travail et autres paroles contre-productives dans ma situation. Au contraire, j’ai pu sentir une empathie sincère par rapport à ma problématique, ma douleur du moment. Christine ne s’est pas contentée d’écouter et de me comprendre. Tout d’abord, elle m’a fait part de son propre vécu professionnel, ce qui a d’emblée fait que je me suis senti moins seul dans ma situation. Ensuite, lors de nos discussions, nous avons évoqué les possibilités CONCRETES pour sortir de cette impasse en imaginant toute une série de scénarios envisageables, centrés autour de la problématique de base : il fallait un changement professionnel car je ne pouvais plus continuer comme cela. Nous avons aussi discuté de mes peurs du changement, de mon conditionnement familial et d’autres facteurs, qui mis à la lumière du jour, m’ont permis de voir que je n’étais plus le seul responsable du blocage. Enfin, nous avons mis au point un plan d’action permettant de provoquer le changement, en listant ce que je voulais vraiment, ce que je pouvais ou non accepter lors du futur entretien avec ma hiérarchie. Je me suis senti bien préparé le jour J, grâce aux conseils de Christine. Et surtout, je me suis senti très focalisé sur ce que je voulais, empli d’une force nourrie de nos discussions. Je me senti un peu comme un guerrier ce jour-là, ne déviant jamais ma volonté de l’objectif et ne ressentant plus qu’une peur diffuse, incroyablement inférieure à celle que je ressentais les semaines précédentes, lors de la préparation à ce moment crucial.

Un véritable bras de fer a eu lieu pendant plusieurs semaines avec mon employeur : demande d’abandonner ma demande de changement, proposition de postes qui me convenaient encore moins… Je n’ai pas cédé, car je gardais toujours en tête ce que je voulais vraiment, et je me disais qu’avec tout le travail qui avait été mené jusqu’ici, je ne pouvais pas faire marche arrière. Le plus dur avait été fait ! Christine n’a pas manqué de m’encourager, de s’enquérir de l’évolution de ma situation, ce qui m’a donné un sentiment de confiance énorme, la sensation d’être accompagné à chaque étape du processus. J’ai eu ce que je voulais, et je me suis senti revivre, réapprécier mon métier. Ce changement a provoqué la libération d’une énergie positive qui a eu des impacts jusque dans ma vie privée. Je me suis senti plus fort, plus confiant et surtout j’ai pu redéfinir de nouvelles limites quant à ce que je ne pouvais plus accepter de la part d’autrui, que ce soit dans le professionnel ou le privé. Cela m’a aussi donné la force et les ressources pour aider des amis vivant des situations similaires dans la vie. 

Christophe

 

 

Nowadays is possible to find coaching support almost for any kind of issues…personal coaches, mental coaches, life coaches…even shopping coaches.

As attorney and general manager of a real estate company with an extremely fast-paced work environment, I have been contacted by many. Christine van der Steur, with her positive and uplifting personality made accessing the coaching process easy, both professionally and privately.

Christine is empathic, honest and has unrivaled intuition and ear.

Thanks to her invaluable help I have been able to increase my productivity level at work and quality time in my private life.

P. Van Bogaert

 

Christine est une amie depuis 10 ans, et en même temps, parfois je lui demande plutôt son avis, en tant que coach/accompagnatrice.

Récemment, j’ai vécu une rupture sentimentale dans laquelle certaines croyances limitatives sont revenues en tête, et donc le doute est revenu en moi. Et lors de mon appel téléphonique, je lui ai exposé ce qu’il m’arrivait.

Elle m’a écouté, posé des questions, puis de nouveau écouté. Pour ensuite me donner des propositions, des invitations, des pistes qui pourraient me donner du sens, me convenir pour rebondir et me recentrer.

A la fin de l’appel, malgré la tristesse extériorisée, je me suis senti rassuré, apaisé, et centré. Et j’avais de nouveau conscience des outils que j’avais en moi pour repartir de l’avant.

L’expérience acquise par ses expériences de vie et par ses formations font que Christine a su me conseiller, m’accompagner avec bienveillance, lors de mon appel. Merci. 

G.F.

Tu es stable, dans ton assise et ouverte. Tu sais aussi placer des limites claires sans blesser l’autre. Quand je te parle, ton écoute sans jugement, ton regard et ton sourire bienveillants me permettent de me sentir unique et pleine de valeurs. 

Anne-Marie de Pauw

Site créé avec Amour pour Christine van der Steur par Virginie