Christine van der Steur
Née d'un père hollandais et d'une mère belge, j'ai grandi en Espagne à Ibiza. A l’âge de treize ans je vis un déracinement brutal suivi d'une migration géographique vers la Belgique. Je conserve de cette époque un lien très fort à la nature. Issue d'un environnement multilingue, grande voyageuse, je me sens citoyenne du monde. Naturellement polyglotte, je décroche un master en traduction anglais-espagnol-français.
Mes études achevées et validées, je deviens rapidement bourreau de travail. Je démarre une carrière professionnelle salariée dans de grandes entreprises multinationales, en ressources humaines tout d’abord, puis principalement en affaires européennes.
Ma quête de sens démarre à la naissance de mes enfants et s’accélère lors de mon divorce après vingt et un ans de vie commune, ainsi qu’à la suite du décès inopiné de mes deux parents à quelques mois d’intervalle. Je m'intéresse de près au développement personnel. Dès 2009, je me forme en danse avec le Mouvement Conscient, enseigné par Virginie Lommel, qui révèle l'être grâce à la dynamique des quatre éléments. Cette approche concrète de la conscience du corps libère le respect du mien.